Consultance Domaining
Suggestion d’utilisation pour les noms de domaine déjà en votre possession
Bien souvent, la politique d’enregistrement de noms de domaine se limite à des enregistrements à vocation "défensive", c’est-à-dire afin de se protéger contre les tentatives de cybersquatting et de typosquatting ou pour priver les concurrents d’opportunités de développement. De tels actifs peuvent toutefois être utilisés efficacement.
Identification de la valeur potentielle de vos noms de domaine
Vaut-il mieux communiquer sur un .fr ou .com ? Les mots doivent-ils être séparés par des tirets ? Doit-on privilégier les noms de domaine génériques ou les noms accrocheurs, dits "brandable" ? Tout dépend de vos orientations, de vos besoins et des types de contenus mis à disposition des internautes.
Nous vous aidons à sélectionner les bons noms de domaine en fonction de leurs potentiels et nous vous apportons des recommandations d’utilisation par rapport à vos objectifs.
Optimisez votre présence en ligne et votre référencement
Google favorise depuis toujours les sites dont le nom de domaine comporte les mots-clés exacts de la requête. Même si cet avantage à évolué avec le temps, il n'en est pas moins qu'avoir un nom de domaine générique permet d'avoir une idée précise de la thématique du site et facilite son positionnement naturel.
Nous vous conseillons sur les modes d’utilisation des noms de domaine en fonction de leur potentiel SEO (référencement naturel) et SEA (achat de mots-clés).
Suggestions pour le développement du marketing viral de votre entreprise
Le célèbre "buzz", qui a pour effet de mettre en avant un site, une vidéo ou une page internet n’a rien de spontané. La structure même du web, en particulier du web 2.0, permet de créer ce flux de trafic ponctuel mais massif, dès lors que la stratégie mise en place est adéquate, notamment en ce qui concerne l’utilisation des noms de domaine, pierre angulaire d’un buzz réussi.